人大中法国际时尚管理硕士巴黎一流商学院IESEG管理学院与中国人民大学精心打造的管理硕士项目,培养时尚管理精英人才,为世界时尚领域输送最新锐的专业人士!www.fashion-ieseg.com
人大中法国际金融财务硕士中国人民大学-法国马赛高等商学院合作办学,培养中国最具有成长力的财务金融硕士,打造国际金融精英。www.sfep.org.cn
25 所法国高校与您相约北京,武汉,成都,西安,上海3月9日至17日。希望赴法攻读硕士或博士学位?希望与法国知名高校进行一对一面谈? 赶快报名!www.chine.campusfrance.org/zh-hans
战斗在法国欧洲最具活力的中文社区.最大的关于法国的中文网络平台www.revefrance.com
法国学校联盟 -- 最专业的留法机构行业首创,全程公开进度查询;官方学校招生代表;专属面签辅导;巴黎专属办事处;全海归团队;高签证率缔造者www.edufrance.org.cn
咪咪学法语法语爱好者的家园 留学与考试的助手 提供各种法语相关的信息与服务www.mimifr.com
法语沙龙四川师范大学法语系专业所创办公益性的法语学习网站,为法语爱好者提供法语学习交流的网上空间www.monfr.com
Il a un frère jumeau, Joel Lundqvist, également joueur de hockey mais qui évolue en tant que centre.
En 2000, il est également choisi au cours du repêchage d'entrée dans la Ligue nationale de hockey par les Rangers de New York en tant que 205e choix (septième ronde). Malgré cela, il reste jouer dans son pays pour les cinq saisons suivantes.
En 180 matchs avec Frölunda, il a une moyenne de buts encaissés de 1,96 et 92,7% d'arrêts. L'équipe accède quatre saisons de suite aux séries éliminatoires, avec deux titres de champion, en 2003 et 2005.
Au cours de la saison 2004-05, il bat quatre records de la ligue :
Il est également nommé meilleur gardien de l'année, Meilleur joueur suédois de l'année pour le championnat élite mais également tous championnats confondus. Il reçoit ainsi le Palet d'or et le Guldhjälmen.
Le 29 septembre 2005, les Rangers et Lundqvist signent un contrat et le suédois débarque en Amérique du Nord.
Le 22 janvier, contre les Devils, il enregistre sa 20e victoire. Il est le premier gardien des Rangers depuis Mike Richter à compter 20 victoires lors de sa première saison. Il ne s'arrête pas là et le 29 mars contre les Islanders, il compte sa 30e victoire et inscrit un record pour un gardien-recrue des Rangers.
À la fin de la saison, il est finaliste pour gagner le Trophée Vézina mais Miikka Kiprusoff des Flames de Calgary le devance finalement. Pour le Trophée Calder de meilleure recrue, il ne finit pas dans les finalistes, ceci en raison d'une saison exceptionnelle avec l'émergence de talents tels Alexander Ovechkin, Sidney Crosby ou encore Dion Phaneuf. Il est tout de même désigné meilleur gardien débutant de la LNH.
Le 14 décembre 2006, lors d'un match contre les Stars de Dallas, il affronte son frère jumeau. Le match tourne à l'avantage du gardien de but (5-2).
Le 11 juillet 2007, il signe un nouveau contrat d'un an de plus de 4 millions de dollars américains (à comparé aux 817000 $US qu'il touchait la saison précédente).
À partir de 2003, il joue avec l'équipe nationale senior et gagne en 2003 et 2004 la médaille d'argent du championnat du monde. Lors de cette dernière édition, il est sacré meilleur gardien du tournoi et a sa place dans l'équipe type du tournoi.
Il participe aux Jeux Olympiques d'hiver de 2006 à Turin en Italie, remportant avec la Suède la médaille d'or. En six matchs olympiques, Lundqvist a une fiche de cinq victoires et une défaite, n'accordant que douze buts.
(搜索用时0.001秒)
©2001-2011 欧路软件(法语地带)鄂ICP备09036902号